Death note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death note

Auseras-tu écrire ton véritable nom ici ?!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Grand débat MANGAS papier VS ANIMS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NoiresPensees
mini pomme
NoiresPensees


Messages : 32
Date d'inscription : 23/10/2007
Localisation : Sur le DeathShip

Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Empty
MessageSujet: Grand débat MANGAS papier VS ANIMS   Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:58

Voilà, je tenais à soulever le débat...

Selon vous, quel est le mieux entre le mangas et l'anim et surtout et pourquoi ? Quel est selon vous l'avantage et l'inconvégnient (c'est écrit faux mais on s'en fout, personne ne le verra...) de l'un et de l'autre ?
Je vous ferai mon compte rendu dès que j'ai une minute !

Bien à vous,

NoiresPensees
Revenir en haut Aller en bas
http://noirespensees.bloxode.com
Kira
belle pomme rouge
Kira


Messages : 90
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 32
Localisation : Je peux pas le dire à cause de L

Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Empty
MessageSujet: Re: Grand débat MANGAS papier VS ANIMS   Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:11

VVVaaa super idée ce tropic merci momo !!!!^w^

Bon moi je dis(perso) que le papier est mieux pour plusieurs raison entre autre parce que c'est plus prenant, je sais pas si vous voyer ce que je veux dire (non mais tous le monde sans fou !!!) Bon ce que je veux dire c'est que dan sl'anime il y a un ritement aus texte tant dit que dan sle livre on ce le crée soit meme (ca veux rien dire !!) si en plus le livre et "plus complet" les texte sont "plus difficil" entre guimet parce que c'est pas tout a fait vrais mais en fait les textes sont je trouve plus adulte !!!!
et puis quand je lis le livre je suis dans mon lit avec ma musique en route et ma tite l'ampe qui donne un ton tamisé a ma chambre et franchemant j'oublie tou sce qu'il y a autoure !!!!! et on est vraiment dans l'histoire !!!! en fin c'est mon avis !!!!^w^
Revenir en haut Aller en bas
http://kietsa.skyblog.com
Yagami Raito
pomme rouge
Yagami Raito


Messages : 169
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 30
Localisation : dans le monde de Kira

Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Empty
MessageSujet: Re: Grand débat MANGAS papier VS ANIMS   Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:17

Bien répondu dèb. !! Mais en même temps le fait de les regarder permet d'y aller plus vite^^ (je m'explique) moi, perso, je regarde facile 3 épisode de suite...alors que les livres, certaine personnes mette un an à lir un tom...(je fais allusion à ton père xD) mais c'est vrais que sur papier ils sont plus complet....
Enfaite... je trouve qu'il faut les lir et après les regarder ! bounce
J'arrenge comme des pommes sur un gateau moi ! ^^
Bon je me calme......
Bisouss !!
Revenir en haut Aller en bas
http://BlackEagle.bloxode.com
Moi
belle pomme rouge
Moi


Messages : 212
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 31
Localisation : vallorbe

Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Empty
MessageSujet: Re: Grand débat MANGAS papier VS ANIMS   Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:27

ba moi je répon mai vu ke je regarde et ke je li po nn plu death note...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangagafanatik.skyrock.com
NoiresPensees
mini pomme
NoiresPensees


Messages : 32
Date d'inscription : 23/10/2007
Localisation : Sur le DeathShip

Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Empty
MessageSujet: Re: Grand débat MANGAS papier VS ANIMS   Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:38

Donc je résume...

Sur papier :
Avantages : "Véritable". Immersions personnelle dans l'histoire. Le temps d'admirer les dessins, le trait de l'artiste. Trace imperdable (je veux dire par là qu'un mangas correctement soigné peut rester dans la famille une éternité, qu'il pourra être lu par nos enfants et leurs descendance...). Histoire complète et non-censurée ni arangée pour le grand public.

Désavantages : Cher (pour des enfants de notre âge, en revanche je pense qu'il n'y en a environ que 10, ce qui revient à moins cher qu'une éventuelle collection des "Dragon Ball" xD). Lecture difficile pour certain (il faut adopter un sens de lecture et tout) qui entraînerait une mal compréhension de l'histoire et on perd le fil (ça m'est déjà arrivé ^^).

En anim :
Avantages : Pas d'attente (je me les suis regardés les 36 à la suite, sur quelques jours). Bonheur d'entendre la langue (le Japonais est une langue fabuleuse et tout à fait agréable à entendure, on apprend quelques mots au passage, et ma soeur à ameilloré sa rapidité de lecture avec ce système, bon plan !). Véritable dans les noms (franchement, "Light" pour "Raito", ça le fait pas !). Directement dans l'action et surprises géniales (cette adrénaline, ces fous-rires !). Partage avec les autres (je peux les regarder avec ma soeur alors que les mangas se pretent). Gratuit (sauf co internet...) !! En couleurs (ce qui parfois fait une sacré différence).

Désavantages : Beaucoup de détails manqués (il paraît que la fin du mangas n'est pas la même, entre autre, et plusieurs éléments importants manquent tout de même). Arrêt à l'imagination (qui est un des points les plus forts pour la lecture). Parfois trop rapide (c'est parfois tellement plus producteur d'adrénaline d'attendre un prochain numéro !). Pas de "toucher" (les vidéos sur le net ne sont pas matérielles comme le papier ce qui est frustrant pour un vrai fan de mangas).


Et voilà, si vous avez à ajouter... (Je prend peut-être plus partit de l'anim, c'est surtout parce que je ne connais que lui pour ce mangas...

L'épisode 1 en anim (rien ne sera dévoilé aux lecteurs) c'est par ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://noirespensees.bloxode.com
Yagami Raito
pomme rouge
Yagami Raito


Messages : 169
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 30
Localisation : dans le monde de Kira

Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Empty
MessageSujet: Re: Grand débat MANGAS papier VS ANIMS   Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:58

Francheemnt... je pense ces 2 choses sont des trucs totaleemnt différente ! Et parès sa dépend des gouts des gens... Une personne qui adores les mangas mais qui n'aime pas lir va préfèrer en anim. Ou le contraire... Et une personne qui adores déssiner va préfèrer sur feuille....Et, comme NP l'a dit, il faut avoir les moyens pour les livres....
Mais maintenant, une personne qui adores lire, qui est faciné par le dessin et qui a beaucoupe d'argent ne va pas forcément préfèrer sur page... (enfaite le je contredit ma théorie.. silent )
Mais tout dépend des gouts ! ^^
Mais moi je reste sur le fait qu'il faut d'abord les regarder et après les lire ! ^^ Comme ça tout le monde est content ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://BlackEagle.bloxode.com
Kira
belle pomme rouge
Kira


Messages : 90
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 32
Localisation : Je peux pas le dire à cause de L

Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Empty
MessageSujet: Re: Grand débat MANGAS papier VS ANIMS   Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:56

non moi pas daccord (t'es chianteee ) je sans que ca vas etre un débat ouleux !!!^w^

MOi je trouve personnellement que l'attente entre chaque livre fait monter l'impacience et le bonheur de découvrire la suite après deux mois !!!!! Moi franchement,demender a nano, dès que j'ai le tomme suivant dan sles mains je ne tien plus en place !!!! et pour l'argent c'est vrais que c'est pas ce qui coute le moin chère mais bon 10,95 fr ca peux ce trouver en plus moi je suis toujoure fauchée et pour arrivé a suivre toute mes séries je bosse tous les dimanche et ca ma rendue plus indépendante !!! Ensuite moi je m'attarde sur ces dessins manifique qui me font rever !! Et tu dis Raito qu'il est plus long de lire un livre, mais mon père c'est pas un refferance en fait il aimerais llire mais n'a pas le temps il est obliger de bosser tous le temps et pour moi si je m'écotait je le lirais en moin de 30 min comme pour tou smes autre mangas , mais death note je prend le temps de voire tous les détails et je me force a ralentire ma lecture pour que le livre dure plus longtemps !!! et je m'intien que c'est beuacoup plus prenant en livre !!!! et puis pendand l'attente entre deux livres on peux s'imaginer un tas de suites a l'histoire !!!!
L'anim et pour tous donc forcément tous le monde peux la regarder (logique débil) mais come tu disais dans les manga rellier la plupart dont death note son en sans original et il est possible de si perdre mais il a été prouver que pour un personne de moin de 30 ans le temps d'adaptation au sans de l'écture et de 3-5 pages alors avec un mini effort sa doit etre possible !!!Mais pour death note je conseille a ceux qui ne lise jamais de mangas relier de commencer par un manga plus simple !!!!
et en suite pour le japonnais c'est un langue que je trouve manifique comme toi et quand j'achette une anim en dvd je me la passe toujours deux fois un fois en fancais et une en japonnais que je tourne en boucle (ouai c'est chiant parce qu'elle regrade le même dvd pendant trois semaineS !!!!!!) en plus moi qui apprend le japonnais je serais mal pplacer pour dire du mal de cette langue !!!^w^

enfain là j'ai écrit un roman mais bon ... !!!^w^
Revenir en haut Aller en bas
http://kietsa.skyblog.com
Yagami Raito
pomme rouge
Yagami Raito


Messages : 169
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 30
Localisation : dans le monde de Kira

Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Empty
MessageSujet: Re: Grand débat MANGAS papier VS ANIMS   Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:13

Elle est bien ta théorie.....!
Mais je reste d'accord sur le fait que d'abord il faut les regarder et après le lir !! ^^ (j'suis chiante je sais ! ^^ ) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://BlackEagle.bloxode.com
Kira
belle pomme rouge
Kira


Messages : 90
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 32
Localisation : Je peux pas le dire à cause de L

Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Empty
MessageSujet: Re: Grand débat MANGAS papier VS ANIMS   Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:43

oui tu es chiante lool (toi aussi !!) maisssss !!! Bon moije dis dabor le livre pour une très TRES bonne raison il est sortit avant l'anim et en plus l'anim n'existe pas encore en francais (movais argument c'est soutitrer en plus toi tu compren le japonais !!) mais chuuuttteuuuu !! (on dirai nano) .... bon j'écrit pas un romen cette fois ^w^(oui daileur Raito tu as tous le ce qu'elle a écrie l'autre fois ??? bha bravo tu as du courage)^.^'
Revenir en haut Aller en bas
http://kietsa.skyblog.com
Nano
pomme verte
Nano


Messages : 64
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 32
Localisation : Mézières

Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Empty
MessageSujet: tralalalalalalala...=D   Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Icon_minitimeJeu 25 Oct - 0:54

[b]mouarf.......bon...venons s'incruster.....ma tite spécialité...=D.....*wai...surtout quand ça fait chiez tout le monde*...mais chuuuteuhhhhhhh!!!!!....donc bon.......

j'aime pas trop les animés.......l'histoire n'est pas prenante!.....et....c'est trop racourcis.....les émotions n'y sont pas........et les animes ne me font pas sursauté!!..*wui, mais Nano, tu dois être la seule qui sursaute quand elle lis un livre!?!?!?!?!*....même pas vrai......heu........chuteuhhhh!!!!!...^^^
bon.....donc.......les personnages sont moins bien fait...et les voix......j'aime pas......j'sais pas....j'trouve qu'elles ne correspondent pas bien aux personages......

donc bon...je reste sur mon avis........lisezzz les livres!!!!!!!

pis ptites question, QUI A VU LES FILMS????

moi j'lai ai vu...j'les conseille vraiment.....les voix j'trouve un peu bizarre, mais les films sont géniaux....l'histoire n'est pas complète....enfin.....quand j'aurais finis le deuxième j'vous dirais....mais bon....manque de temps quoi!....mais le rpemier film et le début du deuxième sont géniaux!!!!!....=D......mouarf........pour ceux qu'on pas vu, allez les voir, ceux qu'on vu, vous en pensez quoi?????

mouarf...

bizzzzzzz
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://wahouuuu.canalblog.com
Yagami Raito
pomme rouge
Yagami Raito


Messages : 169
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 30
Localisation : dans le monde de Kira

Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Empty
MessageSujet: Re: Grand débat MANGAS papier VS ANIMS   Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:44

Ouais bon d'accord....j'ai changé d'avis, les livre sont mieux que les animes.....
Mais c'est tout à fait normal ! L'anime est l'adaptation du livre....Donc c'est normal que le livre soit mieux !
C'est comme les stars wars (on me la dit...je ne les ais jamais vue ^^) c'est les livres qui sont l'adaptation du film donc le livre est moins bien (à se qu'on dit...)
En résumer, l'original est mieux que l'adaptation ! ^^ Donc forcément le livre est mieux que l'anime....Mais je suis sur que les textes du livres sont mieux en japonais qu'en français ! Parce que c'est une adaptation..... 8je m'éloigne un peu du sujet ou pas trop ?? )
Bon...j'en ai mare d'écrir alors je vous laisse là ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://BlackEagle.bloxode.com
Kira
belle pomme rouge
Kira


Messages : 90
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 32
Localisation : Je peux pas le dire à cause de L

Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Empty
MessageSujet: Re: Grand débat MANGAS papier VS ANIMS   Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:17

Bha alors si tu es daccord avec moi pour quoi tu ma fait écrire un romen ????? (est vexée mais trais fiére d'avoire écrit plus que nano) Même pas vrais !!!!!

enfain Raito quand tu vas voir ce message tu sera rentrée cher toi et tu aura lu au min le début du livre alors quesque tu en pensse ????
et si tu n'a pas encore lu le live... JE PEUX SAVOIRE CE QUE TU FOUT LA VAS LIRE TOUT DE SUITE !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kietsa.skyblog.com
Yagami Raito
pomme rouge
Yagami Raito


Messages : 169
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 30
Localisation : dans le monde de Kira

Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Empty
MessageSujet: Re: Grand débat MANGAS papier VS ANIMS   Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:04

Ne t'inquiète paaaaaaas !!!!! J'ai déjà lue se que je pense etre le 1er chapitre ^^ C'est trop bien !! Mais pour l'instant c'est la même chose que dans l'anime xD (j'suis chiante j'sais ^^) bounce

Ouaaa j'adore se smilie !!!!!!!!!!!!!!!!
bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://BlackEagle.bloxode.com
Kira
belle pomme rouge
Kira


Messages : 90
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 32
Localisation : Je peux pas le dire à cause de L

Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Empty
MessageSujet: Re: Grand débat MANGAS papier VS ANIMS   Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:05

^w^...... ET TU N'AS LU QUE CA MAIS CASSE TOI ET LIS !!!!!!!!!! lol !!^w^
Revenir en haut Aller en bas
http://kietsa.skyblog.com
Yagami Raito
pomme rouge
Yagami Raito


Messages : 169
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 30
Localisation : dans le monde de Kira

Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Empty
MessageSujet: Re: Grand débat MANGAS papier VS ANIMS   Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:07

Nananana..... c'est déjà pas mal en 10 minutes.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://BlackEagle.bloxode.com
Kira
belle pomme rouge
Kira


Messages : 90
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 32
Localisation : Je peux pas le dire à cause de L

Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Empty
MessageSujet: Re: Grand débat MANGAS papier VS ANIMS   Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:13

m'en fiche continue !!!!^w^
Revenir en haut Aller en bas
http://kietsa.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Empty
MessageSujet: Re: Grand débat MANGAS papier VS ANIMS   Grand débat MANGAS papier VS ANIMS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand débat MANGAS papier VS ANIMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death note :: Blabla powwaaa XD :: Death note-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser